CandidatuRE

Téléchargez le dossier de candidature et postulez avant le 12 novembre 2019

Les modalités de candidature 

La candidature se fait en deux temps. Après réception des dossiers, une première sélection sera établie parmi les dossiers de candidature complets. Une demande d'informations complémentaires sera ensuite envoyée aux projets retenus. Ils seront présentés par la suite à un jury pour délibération et sélection finale. 

Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le 12 novembre 2019 par : 

 

E-mail à : observatoire@b2v.fr

 

ou

Courrier à :

Observatoire B2V des Mémoires 

Accélérateur de projets sur la mémoire

18 avenue d'Alsace - TSA 40003

92926 LA DEFENSE CEDEX 

en précisant l'objet "Réponse appel à projets accélérateur des mémoires - nom de l'organisme"

Temps 1
écrit d'intention

Présentez dans les grandes lignes votre projet, votre équipe, votre structure...

  • Déclaration au Journal Officiel

  • Document justifiant l’intérêt Général / RUP

  • Statuts

Temps 2
Compléments d'informations

Détaillez les composantes de votre projet et les modalités de mise en œuvre.

  • Document(s) détaillant le projet de la structure (projet associatif, charte, etc.)

  • Vidéo présentant le projet par l'équipe en 2 minutes

  • Rapport d’activité de la dernière année

  • PV des Assemblées Générales des deux dernières années

  • Comptes de résultat et bilans des trois années précédentes

  • CV du porteur de projet et organigramme de la structure

  • Budget prévisionnel du projet

  • Rapports des CAC des deux années précédentes

Ces informations vous seront demandées si votre projet est sélectionné à l'issue du temps 1. Elles seront à fournir avant le 28 novembre, date de clôture du temps 2 suivant les mêmes modalités d'envoi.