Rechercher

L’Accélérateur des Mémoires sera présent au Forum National des Associations et Fondation

Nouveau venu dans le monde de l’Economie Sociale et Solidaire, L’Observatoire B2V des Mémoires lance le 22 octobre son premier appel à projets à destination des associations d’intérêt général et structures d’utilité publique dans le cadre de son accélérateur d’innovation sociale sur la mémoire. En créant un accélérateur de projets sur la mémoire, l’Observatoire B2V des Mémoires souhaite accompagner les porteurs de projets innovants, en action directe comme en recherche-action, autour de la thématique « mémoire et traumatisme », dans le but de les aider à franchir un cap.


Acteur engagé depuis 6 ans, l’accélérateur de l’Observatoire B2V des Mémoires mettra à disposition de structures sociales et associatives : des moyens logistiques, des compétences, un réseau, un soutien en gestion de projet et en communication, ainsi que des ressources financières pouvant aller jusqu’à 100 000€. L’accompagnement se déroulera sur une durée de 6 mois à 2 ans, en fonction des besoins identifiés du projet.


Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 novembre. Rendez-vous ici pour postuler !


Accompagné par l’Agence Limite, l’Observatoire B2V des Mémoires est partenaire de La Fonda et de Carenews.


Découvrez notre identité et nos actions via le blog Carenews ou directement lors d’une rencontre et d’un échange au Forum National des Associations et Fondations !


L’Equipe de l’Accélérateur des Mémoires

Contact

Observatoire B2V des Mémoires

18 avenue d'Alsace 

TSA 40003

92926 LA DEFENSE CEDEX

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon

Nous vous informons que les données collectées font l'objet d'un traitement informatique et pourront être utilisées pour vous contacter afin de finaliser le traitement de la présente demande.

 
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de toutes les données à caractère personnel qui vous concernent. Vous disposez également d’un droit d’opposition pour motifs légitimes au traitement de vos données en adressant un e-mail à l'adresse informatique.libertes@b2v.fr, ou en adressant un courrier auprès de : Groupe B2V – Observatoire B2V des Mémoires – A l’attention du délégué à la protection des données - 18 avenue d’Alsace – TSA 40003 – 92926 La Défense Cedex.